Komodor – 2021

Rock psychédélique
Les cinq jeunes bretons de Komodor ont les cheveux longs mais pas la mémoire courte. Sans doute élevés aux riffs distordus du MC5, des Stooges, d’Alice Cooper et d’autres rockeurs énervés issus de la « Motor City », le quintet revisite avec brio les codes d’un hard rock millésimé seventies en y ajoutant une dose…

Slift – 2019

Rock psychédélique

Chez les Toulousains de Slift, il est souvent question de planètes, dexploration spatiale, de guitares fuzz et de rythmes hypnotiques. Inspiré par un demisiècle de krautrock, de rock garage psychédélique et de space rock, cet énergique trio aux idées futuristes propose une musique frénétique qui aime prendre des détours sinueux et emporter avec lui lauditeur dans la stratosphère et audelà. […]

Lire la suite…

The Psychotic Monks – 2018

Rock psychédélique

The Psychotic Monks, cest quatre musiciens possédésdeux guitares, batterie, claviers et chant –  qui développent sur scène une intensité extrême nourrie de psychédélisme noir et souvent bruitiste. Et à force dincantations chamaniques, ces « moines psychotiques » sont aujourdhui ce qui se fait de mieux quant il sagit de provoquer et de dompter le chaos sonore. […]

Lire la suite…

Swedish Death Candy – 2017

Rock psychédélique

Swedish Death Candy est un jeune quatuor cosmopolite (un Britannique, un Coréen et deux Italiens) qui na aucun complexe à semparer de 50 ans dexpérimentations rock psychédéliques, de lacid rock au shoegazing en passant par les divers revivals néopsychédéliques, afin den livrer une synthèse dopée par son background punk. […]

Lire la suite…

Smooth Motion – 2017

Rock psychédélique
L’histoire du rock’n’roll  du blues au hard, en passant par le garage , ils la connaissent sur le bout des doigts. Ses codes vestimentaires aussi. Les quatre garçons (dans le vent) de Smooth Motion, groupe né dans le joli port de Paimpol en 2010, en ont profité pour signer deux disques  le second,…

DeWolff – 2015

Rock psychédélique
On ne connaît aucun autre groupe originaire de Geleen, bourgade néerlandaise de quelque 30 000 âmes. Mais pareil isolement n’a pas inhibé les (jeunes) frères Pablo et Luka Van de Poel et Robert Piso. Depuis 2007, la formation évoque forcément les Doors (pas de basse pour mieux imposer un brelan gagnant orgue – guitare –…

Eagles Gift – 2014

Rock psychédélique
En moins de deux ans d’existence, Eagles Gift est déjà devenu une référence. Né à Angers au printemps 2013, ce quatuor revisite les fondations d’un rock psychédélique qui a depuis quelque temps retrouvé, ici comme ailleurs, toutes ses couleurs. Remarqué cette année au célèbre Austin Psych Fest, sur le point de sortir son deuxième album…

Izabo – 2006

Rock psychédélique
Si, en plus d’une décennie d’existence, Izabo s’est bâti une solide réputation scénique en Israël, le groupe emmené par le charismatique Ran Shem Tov et sa copine Shiri Hadar s’apprête désormais à faire du bruit bien au-delà des frontières de son pays d’origine. Tirant son nom du film Ladyhawke, ce quatuor se joue d’ailleurs des…

My Federation – 2007

Rock psychédélique
Projet du producteur barbu Lee Muddy Baker (collaborateur de Tim Booth et du James nouvellement reformé), My Federation surfe sur le ressac des sixties telles qu’imaginées par les Who, tout en empruntant au psychédélisme moderne des Flaming Lips et autres Grandaddy. Alliant vocaux éthérés et rythmiques enlevées, ce quintette au succès grandissant livre des prestations…

The Black Angels – 2008

Rock psychédélique
Élevés sous l’écrasant ciel texan, ces anges déchus foulent trop rarement le sol hexagonal. Leur rock lysergique et digressif, qu’on peine à qualifier de psychédélique tant le noir prédomine, révèle néanmoins un nouvel éclat sous les feux des projecteurs grâce à une impeccable mise en scène visuelle. Compagnons idéaux pour visiter l’Amérique oubliée de la…