Nuri – 2021

afro-electro- percussions
Le visage retranché derrière un long rideau de tresses, le Tunisien Amine Ennouri, alias Nuri, préfère rester dans l’ombre et laisser parler la poudre de ses percussions. Ancien batteur d’un groupe de metal, il jette dans un brasier ardent des samples traditionnels (balafon, chants…) et un inlassable groove polyrythmique. Les roulements de tambours déclenchent ceux…

Ekiti Sound – 2018

afro-electro

Ce musicien/chanteur/producteur a déjà évolué à Nollywood (lusine à cinéma nigérien) comme dans les clubs moites de Londres. Sous lalias Ekiti Sound, il réalise un syncrétisme ébouriffant entre house de Chicago et polyrythmies africaines, mélodies pop et électro déviante, motifs de synthés et lignes de basse bondissantes. Les deux pistes afroelectro et addictives sorties en 2018 chez les Belges de Crammed Discs annoncent un album torride pour début 2019. […]

Lire la suite…

Diron Animal – 2017

afro-electro
On peut quitter le quartier, mais le quartier, lui, ne vous quitte pas. Basé au Portugal mais élevé dans un ghetto angolais, Diron Animal se fait un devoir de le rappeler, brassant en une musique viscérale, festive et multicolore les rythmes tribaux à battre pieds nus de sa jeunesse et la frénésie du clubbing contemporain…