Noisy – 2021

breakbeat- hip hop
Ce n’est pas parce qu’on s’y prend n’importe comment qu’on finit par faire n’importe quoi. Le trio anglais Noisy en est la preuve vivante. Cody (chant), Connor (guitare) et Spencer (production et guitare) ont trouvé leur style en dynamitant tous les autres : breakbeat, rap, jungle, pop… Passez les Happy Mondays au mixeur Prodigy, accélérez…

Charlie Kane – 2013

breakbeat
Pourquoi choisir entre house et drum’n’bass ? Nos amis britanniques ont résolu le dilemme depuis longtemps grâce au breakbeat, synthèse des deux particulièrement efficace. Ce Charlie Kane en est un des nouveaux champions depuis 2011 grâce à son maxi Bass Invaderz. Tout juste majeur, le petit protégé de Crystal Distortion a retenu de son apprentissage…

Kudu – 2006

breakbeat- electro-pop
S’engouffrant sans vergogne dans le revival post-punk, Sylvia Gordon – au charisme gothique indéniable – et Deantoni “D” Parks, les deux New-Yorkais de Kudu, affichent clairement leurs intentions : Death Of The Party est le titre choisi pour leur premier album, paru au début de l’été caniculaire. Multipliant les références (Siouxsie & The Banshees, house…

Pat Panik – 2008

breakbeat
(Dj Set entre les groupes – Artiste programmé en remplacement de Dj Ride)

Pat Panik – 2006

breakbeat
(Dj Set entre les groupes) Entre Pat Panik et les Trans Musicales, c’est une histoire qui dure. Depuis l’an 2000, ce virtuose des platines vient souvent embraser les dancefloors improvisés du festival. Improvisés comme ses sets dont le seul mot d’ordre est l’éclectisme. Du jazz aux breakbeats, du hip hop à la drum’n’bass, le tout…

Miss DJ Blue – 2008

breakbeat
(DJ Set entre les groupes) Depuis sept ans, Miss Blue s’est bâtie une solide réputation en parcourant le monde (Chine, Maghreb, USA…) en proposant un savant mix de breakbeat, hip hop et dancehall. Mais la particularité de cette Nantaise grandie à Rennes est d’ajouter à ces musiques modernes des influences plus ancestrales : les chants…

Le Pneumatiq – 2008

breakbeat
Formé par Dj Howska, turntablist émérite repéré en première partie d’Underworld ou de Kosheen et auteur de l’hymne du Slavia Prague Football Club, Le Pneumatiq incarne la relève breakbeat en provenance de la République Tchèque. Signataire en 2007 d’un premier album survolté, la formation, complétée en live par le MC Adrenalin, la chanteuse Boruvka et…

Hifana – 2008

breakbeat
Peu connu en Europe, Hifana (prononcez Haïfana) repousse les limites du deejaying. Platines bien sûr, mais aussi MPC et percussions organiques : le duo nippon sample, malaxe, filtre et relifte tous les sons qui passent entre ses quatre mains. Inventifs et délirants, ses sets s’inscrivent dans une révolution permanente où s’entremêlent breakbeat, pop, jazz, scratches…

Cardopusher – 2011

breakbeat
Caracas, fournisseuse officielle de génies breakcore ? Après Kid 606, voici un autre Vénézuélien adepte de basses mastos, de sons glitchés et de breaks en pagaille. Désormais installé en Espagne, Cardopusher a publié ses premières productions chez les Rennais vindicatifs du label Peace Off! (Rotator, Sickboy, Electromeca), avant de graver du sillon pour les structures…

Evil 9 feat. Juice Aleem & Toastie Taylor – 2004

breakbeat
Les DJ’s/producteurs Tom Beaufay et Pat Pardy forment ce duo depuis 1998. Très vite repérés par Adam Freeland qui les signe sur son label Marine Parade, leur nom circule ensuite grâce aux nombreux remixes qu’ils réalisent dans la foulée. Influencée par une multitude de styles (big beat, techno, hip hop; punk, deep house, rock garage…