Hello Forever – 2021

Pop Psychédélique
Ce collectif californien à géométrie variable replonge tête la première dans la pop ensoleillée des sixties. Ritournelles colorées, harmonies vocales célestes et refrains arc-en-ciel posent le décor et produisent d’emblée de bonnes vibrations. Le chanteur Samuel Joseph embarque sa joyeuse tribu hippie dans un enthousiasmant road trip qui carbure à la même essence psychédélique que…

PressYes – 2018

Pop Psychédélique

Le Viennois René Mühlberger, alias PRESSYES, est un peu le nouveau venu dans la famille néopsychédélique. Sur son premier album (On The Run, 2018), le songwriter/producteur dévoile des paysages oniriques et multicolores, de superbes mélodies pop ainsi que des rythmes dont le groove évoque parfois le meilleur de la scène anglaise Madchester de la fin […]

Lire la suite…

Moodoïd – 2013

Pop Psychédélique
Depuis combien de temps n’avait-on pas assisté en France à pareille ambition, à pareille démesure (le saxophone en roue libre de Folie Pure) ? Pablo, fils du musicien de jazz Jean-Marc Padovani, ne pouvait se contenter de rester guitariste du groupe Melody’s Echo Chamber produit par Kevin Parker de Tame Impala. Il lui en fallait plus…

WU LYF – 2010

Pop Psychédélique
À l’inverse de la plupart de ses contemporains qui s’échinent à occuper vainement un terrain médiatique à la taille démentielle, WU LYF (pour World Unite/Lucifer Youth Foundation) a choisi d’avancer masqué, épaississant au fil des mois une aura mystérieuse et fascinante, suggérée par des chansons porteuses d’une fièvre unique, dont l’un des atouts est cette…

Connan Mockasin – 2010

Pop Psychédélique

Bienvenue dans le monde (dis)tordu de Connan Mockasin, formation néozélandaise expatriée en Angleterre et auteure en 2010 dun quatrième album détonnant, Please Turn Me Into The Snat, produit par Erol Alkan. […]

Lire la suite…