Kosmo Pilot – 2021

Sono Mondiale
Puisque voyager autour de la planète nous a été refusé, c’est le monde qui vient aux Trans. Pas besoin de tour operator avec le selector Kosmo Pilot. Vieux loup de mer de la sono mondiale, le Malouin voyageur est un pêcheur de perles érudit qui ramasse dans ses filets des spécimens étincelants de funk indonésien,…

Pouss-Disk – 2021

Sono Mondiale
Internet peut bien crasher demain, entraînant dans sa chute les plateformes de streaming, ce DJ rennais continuera toujours à chahuter le dancefloor, insensible aux pannes de réseaux. Pour mixer en soirée, Cédric Cudennec, alias Pouss-Disk, utilise en effet de bons vieux Compact Discs sur lesquels il compile les meilleurs morceaux pour réchauffer les cœurs et…

Kosmo Pilot – 2019

Sono Mondiale

Et de onze ! Depuis 2009, le DJ malouin prend ses quartiers dhiver aux Trans Musicales pour explorer les confins du vaste monde polyphonique et concocter des mixes à limage de son pseudonyme anagrammatique : cosmopolites ! Voyageant à travers les musiques populaires du monde entier, capable denchaîner funk asiatique, bossanova, psychédélisme caribéen, rythmes jazz, hip hop et chanson française décalée dans un même élan, Kosmo Pilot brasse tout ce que la planète a à offrir de musiques inouïes. […]

Lire la suite…

Big Buddha VS L’Amateur – 2018

House- Sono Mondiale

Journaliste (pour Radio Nova, Mondomix, Continental, RFI Musique…), Big Buddha est tombé dans la grande sono mondiale quand il était petit. Depuis, ce TripAdvisor musical mélange les sons chipés autour de la planète dans des sets étonnants se carambolent bhangra house, raï maghrébin, kwaïto sudafricain, électro latinoaméricaineCe curieux de tout nest étranger à aucun style et provoque un joyeux trouble des genres.

Amoureux éperdu dune house pointue et hédoniste, lAmateur garde les oreilles grandes ouvertes, et vénère avec la même passion Hawkwind, le label R&S, Caribou et The Honeymoon Killers. Membre du collectif Tropicold et autrefois programmateur associé du MIDI Festival, cet érudit Marseillais a partagé les platines avec Andrew Weatherall, Primal Scream, SBTRKT, Nicolas Jaar ou Sébastien Tellieret ses sélections ont à chaque fois fait lunanimité ! […]

Lire la suite…

Kosmo Pilot VS Repi Del Mundo – 2018

Sono Mondiale- Tropical Bass
Pour la dixième année consécutive, le Malouin monte à l’abordage des Trans Musicales. De son coffre à trésors, jaillissent des disques glanés aux quatre coins du globe : funk asiatique, bossa nova pop, fado mélancolique, disco noctambule, chanson française alternative, afrobeat surexcité, funk brûlant, jazz enivrant, psychédélisme ahurissant… On trouve de tout, mais jamais n’importe quoi,…

Chepapusa – 2016

Sono Mondiale
Dans Les Mille et Une Nuits, Shéhérazade sauve sa peau d’un sultan misogyne en lui narrant un conte sans fin. Cet exploit, Matthieu Trochu pourrait le réitérer en faisant le décompte de ses mille et une vies : chanteur de flamenco, prospecteur de talents à l’Olympia ou directeur artistique de la cave à cocktails Joséphine…

Kosmo Pilot – 2017

Sono Mondiale
Et si c’était lui, le totem des Trans Musicales ? Depuis neuf ans qu’il se produit sur le festival, ce digger malouin d’expérience est en tout cas le plus en phase avec sa ligne, convoquant dans un grand geste syncrétique tout ce que la planète a à offrir de musiques inouïes.

Kosmo Pilot – 2016

Sono Mondiale
DJ depuis le mitan des eighties, ce Malouin a traîné ses semelles de vent un peu partout, de la cité corsaire à la Réunion en passant par le Lot-et-Garonne. Sans compter mille et une autres traversées musicales que Kosmo Pilot nous fait partager en mariant funk asiatique, bossa-nova, psychédélisme caribéen, rage hip hop, excitation raï,…

Kosmo Pilot – 2015

Sono Mondiale
Kosmo Pilot fait ses débuts en tant que DJ au milieu des années 1980 à Saint-Malo. Mais ce n’est que vers 1996, alors qu’il vit sur l’Île de La Réunion, qu’il choisit son pseudonyme et développe son concept de voyage à travers les musiques populaires du monde entier. Depuis, il est devenu un véritable spécialiste…

Kosmo Pilot – 2014

Sono Mondiale
“Space is the place!” : il a beau ne plus être Malouin mais désormais résider dans le sud-ouest, ce DJ ès-éclectique revient comme chaque année depuis 2009 aux Trans, phare dans la nuit interstellaire pour partager ses découvertes musicales collectées aux quatre coins de notre galaxie. Grâce à lui, plus besoin d’années-lumière de bande passante à…