Pockemon Crew
Une alliance de talents nécessaire et un plateau uniquement dédié à la danse sur le fil d’un thème périlleux.
il fallait bien que les Pockemon, constitués depuis des années en un clan d’hommes, se confrontent finalement au principe féminin. Dans cette œuvre, ils rencontreront une danseuse contemporaine. Chacune de leurs rencontres représentera un défi tant pour la chorégraphie et la mise en scène que pour les danseurs du crew – défi, mais aussi océan de possibles ! Une alliance de talents nécessaire et un plateau uniquement dédié à la danse sur le fil d’un thème périlleux. Hypothèse du spectacle : et si la femme avait le pouvoir d’organiser le chaos, de donner sens et forme au désordre ?
L’effet produit par la présence d’une femme au sein d’un groupe d’êtres masculins est raconté dans différents tableaux : la rencontre étrange entre des passants très différents en pleine rue, des golden boys en plein délire les yeux rivés sur les courbes de l’indice boursier qui indique leur faillite. La féminité transforme le chaos en chorégraphie, la cacophonie en harmonie.
Cette nouvelle création fait suite à un premier projet présenté à l’Opéra de Lyon mettant également en scène une chanteuse et une comédienne, fruit d’une collaboration avec le chorégraphe contemporain Thomas Stache.
post-6260
Danse Hip-Hop – 2011
ven. 02 Déc à 0h00
post-6260
TRANS – 2011
dim. 04 Déc à 0h30