Festival

Archives

1984

6èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes

EDITO

1, 2, 3, 4, 5, 6… C’est parti pour la VIe édition des Rencontres Trans Musicales.
De la première nuit en collaboration avec le journal Actuel et la MCR jusqu’à la traditionnelle salle de la Cité, nous avons voulu établir une programmation chaude, solide et éclectique. Cette édition 84 est plus internationale que jamais avec l’arrivée des Anglo-Saxons. Voila six ans que la programmation tourne autour du rock français et des Européens. Nous avons voulu cette année remettre l’Euro Rock à sa place et éviter le “nombrilisme”. Si nous avons trouvé six groupes français passionnants,
ils devront être à la hauteur de leurs confrères anglo-saxons. La programmation 84 est au maximum de nos possibilités car Terrapin continue de travailler avec des moyens dérisoires. Avec deux salariés et des bénévoles nous devons tout faire nous-mêmes, de la programmation au collage d’affiches… Ce que nous réalisons avec 90.000 F de subvention, un organisme culturel n’arriverait pas a le faire avec 500.000 F. Et il n’aurait même pas l’inquiétude d’un échec financier provoquant sa disparition. Pour nous si, c’est quitte ou double.
Malgré les beaux discours et les promesses électorales, Rennes reste une ville incroyablement sous-équipée en rapport à sa réputation
 de “Ville Rock” : pas de salle de spectacle, ni d’emplacement adapté pour un chapiteau et notre projet de café-concerts vidéos et studio d’enregistrement qui part à la dérive…
Passer son temps à bâtir des projets et attendre indéfiniment que les promesses se réalisent devient très vite exaspérant.
Mais les Trans continuent à prouver que Rennes reste rock, alors une fois de plus : LET’S TRANS !

  • lun10 Déc
  • mar11 Déc
  • mer12 Déc
  • jeu13 Déc
La Cité