Festival

Archives

1985

7èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes

EDITO

Hé oui, elles existent encore ces Trans Musicales et si vous voulez faire partie des petits veinards qui y assisteront, il faut pour cela jouir d’une santé physique et morale exemplaire. Aussi, vous faites comme vous voulez, mais moi j’ai compris : cette année, je me mets au Wagon 15 jours avant et le 21 au matin je serai dans l’avion, direction mon palmier préféré avec dans la tête une seule idée : “DORMIR”.

C’est quoi les Trans ? C’est 1 200 fêlés du Rock qui se donnent rendez-vous à la salle de la Cité à partir de 19 heures jusqu’à tard dans la nuit pendant quatre jours. Pour y voir quoi ? 5 groupes par soir qu’on ne peut voir qu’à Londres, Berlin, Paris, Rotterdam, New-York. Il faut vraiment avoir un
coup dans le caisson. Les Trans, c’est toujours des surprises bonnes ou mauvaises, mais tous les soirs y a un groupe qui ramasse le jackpot et qui fait le tabac, sans que personne puisse l’expliquer. C’était le cas d’Etienne Daho qui, (le saviez-vous ?) a fait son tout premier concert sur la scène des Trans Musicales. C’est là que se sont révélés au public français des groupes comme ORCHESTRE ROUGE à la grande époque du glaçon mais encore TC MATIC ou plus récemment les TRUTH et les CHEVALIER BROTHERS. Il fut un temps où les organisateurs programmaient un max de groupes français, mais il semble que Jean-Louis Brossard, Hervé Bordier et ses camarades de jeux pensent que le rock c’est Outre-Manche et Outre-Atlantique que ça se passe. Mais ils préparent déjà un grand “DEBOUT LA FRANCE” pour les 14 et 15 mars 1986 avec que des groupes français, pour le plaisir !

  • mar17 Déc
  • mer18 Déc
  • jeu19 Déc
  • ven20 Déc
  • sam21 Déc
La Cité
Grand Huit
Ubu
Maison de la Culture