1990
12èmes Rencontres Trans Musicales
EDITO
Douze années pour devenir un Festival incontournable.
Incontournable dans le sens des Rencontres que nous souhaitons, en cette première semaine de décembre.
Incontournable pour faire de ce Festival un lieu unique d’aventures musicales. Cette année, plus que les autres, nous avons voulu confronter les minorités Chicanos (ces mexicains émigrés sur la Californie) KID FROST – EL VEZ – STEVE JORDAN, à la nouvelle scène musicale de la Louisiane (THE REBIRTH BRASS BAND – BO DOLLIS AND THE WILD MAGNOLIAS) des rythmes vaudous d’Haiti (BOUKMAN EKSPERYANZ), au kaléidoscope du rock français (29 groupes) et du rock international (SOUP DRAGONS, DREAD ZEPPELIN, WORLD PARTY), le nouveau groupe de Paul Simonon (ex-Clash) HAVANA 3 AM, et la première venue en Europe de BOOTSY COLLINS (fameux bassiste de James Brown sur Sex Machine), le funky daddy précurseur de PRINCE et de THE TIME.
Et cette année, plus que tout autre, nous avons voulu nous abandonner aux musiques de couleurs (BENJAMIN ZEPHANIAH – Jamaïque), à l’univers chaleureux des peintures ZYDECO de FRANCIS XAVIER PAVY qui exposera pour la première fois en Europe 50 toiles au GRAND HUIT TNB. Puis cette création mondiale de la compagnie VON MAGNET «COMPUTADOR», qui élaborera une fusion surréaliste d’images, de sons et d’actions, leur permettant de concevoir un spectacle total à l’intérieur de l’Église ST ETIENNE, Théâtre de l’ALIBI.
Des sollicitations sonores et visuelles, les 12èmes TRANS inscriront la magie du merveilleux hasard, et une fois de plus, l’ambiance électrisera une ville : Rennes, qui restera à jamais gravée dans l’histoire de ce Festival.
- mar4 Déc
- mer5 Déc
- jeu6 Déc
- ven7 Déc
- sam8 Déc
- dim9 Déc
-
-
-
-
-
Bo Dollis & The Wild Magnolias - 199020:00Bo Dollis & The Wild MagnoliasMusique des Indiens de mardi gras de la Nouvelle-Orléans
-