1983
5èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes
EDITO
Bonjour. Voici le moment de votre cinquième rendez-vous avec les rencontres Trans-musicales : elles se veulent toujours le reflet annuel du rock dans ce qu’il a de plus original et de divers.
Au bout de cinq ans, il est utile de faire le point sur l’action et l’évolution des Trans Musicales. Rappelons que les premières éditions étaient essentiellement centrées autour des groupes rennais comme Ubik, Marquis de Sade, Les Nus et Daho pour ne citer que les plus connus. La troisième édition prenait une dimension nationale en invitant des groupes comme l’Orchestre Rouge, les Civils, Corazon Rebelde, Carte de séjour, etc. tandis que la quatrième édition, tout en restant le reflet du rock français, prenait une dimension européenne en programmant des groupes anglais, suisses et finlandais, mais en revanche peu de musiciens rennais.
Pour la cinquième édition, nous avons voulu recentrer notre programmation pour vous offrir le cocktail suivant : une nouvelle vague très composite à 1/3 de groupes français : certains tout neufs, d’autres plus expérimentés à 1/3 de groupes étrangers. : ceux du nord (Grande-Bretagne, Belgique), mais aussi du sud (Italie, Espagne) enfin le Zaïre et New-York. A ne pas oublier : les groupes surprises et vous trouverez à la salle de la Cité les enregistrements de vos groupes favoris des Trans 83 et les autres.
- dim11 Déc
- lun12 Déc
- mar13 Déc
- mer14 Déc